Au coeur de l'électronique avec YOUPILAB
Posté le 24-08-2021 par BOURAIMA Chahid
electronique
Au coeur de l'électronique avec YOUPILAB

L’électronique, parlons-en

Propre ou relatif aux électrons. Si le dictionnaire ne s’en tient qu’à cela, il n’est pas moins que l’électronique va bien plus loin que cela. Branche de la physique appliquée, elle se penche sur les phénomènes de conduction électrique et les dispositifs connexes. Lorsque les circuits électriques sont faits d’éléments amplifiants ou semi-conduisant, on entre dans le champ de l’électronique.

Une filière porteuse

L’électronique est la science qui étudie la circulation des électrons et qui contrôle leurs mouvements. Aujourd’hui, elle intervient dans presque tous les secteurs : l’intelligence artificiel, l’industrie, la production, la maintenance, la vente, l’achat, le transport, la télécommunication etc. Présente dans notre quotidien et ce, depuis son dès les années 70, l’électronique est vue comme une puissance industrielle indiscutable. Imaginez notre monde 20 années plus tard. La voyez-vous sans électronique ? Vraiment ? Les futurs automobiles, la domotique, les circuits intégrés, les prothèses… L’électronique connaîtra une expansion remarquable.

YoupiLab, une main tendue à l’électronique en Afrique de l’Ouest

Quelque part en République du Bénin est née YoupiLab, une start-up dont le but est de démystifier l’électronique. Elle œuvre au Bénin depuis plusieurs années pour la promotion de l’électronique via l’accompagnement de tout type de projets électroniques. YoupiLab offre des formations aussi bien gratuites que payantes en matière d’électronique. Vous voulez équiper un laboratoire d’électronique ? Vous êtes étudiant et vous avez un projet de soutenance ? YoupiLab est la solution pour tous vos tracas d’ordre électronique.

Se limiter au Bénin serait ne pas assez étendre le périmètre de l’électronique. YoupiLab collabore avec plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest tels que le Gabon, le Burkina Faso, le Sénégal, le Togo, le Cameroun, le Niger, la Côte d’ivoire, la Guinée et bien d’autres. Rendez-vous sur le site officiel de YoupiLab pour une prise de contact ou pour toutes vos commandes d’équipements électroniques peu importe votre pays de résidence. L’entreprise entend élargir ses horizons vers d’autres zones de l’Afrique et initier divers programmes, le tout dans le but de ramener de plus en plus en bas la barre de l’électronique en Afrique et dans le monde entier.

 

RESTONS EN CONTACT

Suivez-nous sur les réseaux sociaux