Zoom

Arduino UNO R3

Soyez le premier à évaluer ce produit

SKU: 7000

Chat with us: WhatsApp

Qty Available: 100

Vue générale rapide

L'Arduino Uno R3 est une carte à microcontrôleur basée sur le microcontrôleur AVR ATmega328 démontable, à deux processeurs (DIP). Il dispose de 20 broches d'entrée / sortie numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties PWM et 6 peuvent être utilisées comme entrées analogiques). Les programmes peuvent être chargés à partir du programme informatique Arduino facile à utiliser. L'Arduino a une communauté de support étendue, ce qui en fait un moyen très facile de commencer à travailler avec l'électronique embarquée. Le R3 est la troisième et dernière révision de l'Arduino Uno.

9 900,00 CFA

Détails

Arduino Uno est une carte à microcontrôleur basée sur l'ATmega328P. Il possède 14 broches d'entrée / sortie numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties PWM), 6 entrées analogiques, un quartz à 16 MHz, une connexion USB, une prise d'alimentation, un connecteur ICSP et un bouton de réinitialisation. Il contient tout le nécessaire pour supporter le microcontrôleur. Connectez-le simplement à un ordinateur avec un câble USB ou alimentez-le avec un adaptateur AC-DC ou une batterie pour commencer.

Caractéristiques

  • Microcontrôleur : ATmega328
  • Tension de fonctionnement nominale : 5V
  • Tension d'alimentation (recommandée) : 7-12V
  • Tension d'alimentation (limite) : 6-20V
  • Entrées/sorties digitales : 14 (dont 6 disposent d’une sortie PWM)
  • Entrées Analogiques : 6 (utilisables en broches E/S numériques)
  • Intensité maxi disponible par broche E/S (5V) : 40 mA
  • Intensité maxi disponible pour la sortie 3.3V: 50 mA
  • Intensité maxi disponible pour la sortie 5V: Fonction de l’alimentation utilisée- 500mA max si port USB utilisé seul
  • Mémoire programme Flash : 32 KB (ATmega328) dont 0.5 KB utilisé par le bootloader
  • Mémoire SRAM (mémoire volatile) : 2 KB (ATmega328)
  • Mémoire EEPROM (mémoire non volatile) : 1 KB (ATmega328)
  • Fréquence d’horloge : 16 MHz
  • Taille : 68,6 mm x 53,4mm
  • Version d'origine : fabriquée en Italie

Alimentation

La carte Arduino Uno peut-être alimentée soit via la connexion USB (qui fournit 5V jusqu'à 500mA) ou à l'aide d'une alimentation externe. La source d'alimentation est sélectionnée automatiquement par la carte.

L'alimentation externe (non-USB) peut être soit un adaptateur secteur (pouvant fournir typiquement de 3V à 12V sous 500mA) ou des piles (ou des accus). L'adaptateur secteur peut être connecté en branchant une prise 2.1mm positif au centre dans le connecteur jack de la carte. Les fils en provenance d'un bloc de piles ou d'accus peuvent être insérés dans les connecteurs des broches de la carte appelées Gnd (masse ou 0V) et Vin (Tension positive en entrée) du connecteur d'alimentation.

La carte peut fonctionner avec une alimentation externe de 6 à 20 volts. Cependant, si la carte est alimentée avec moins de 7V, la broche 5V pourrait fournir moins de 5V et la carte pourrait être instable. Si on utilise plus de 12V, le régulateur de tension de la carte pourrait chauffer et endommager la carte. Aussi, la plage idéale recommandée pour alimenter la carte Uno est entre 7V et 12V.

Les broches d'alimentation sont les suivantes :

  • VIN. La tension d'entrée positive lorsque la carte Arduino est utilisée avec une source de tension externe (à distinguer du 5V de la connexion USB ou autre source 5V régulée). Vous pouvez alimenter la carte à l'aide de cette broche, ou, si l'alimentation est fournie par le jack d'alimentation, accéder à la tension d'alimentation sur cette broche.
  • 5V. La tension régulée utilisée pour faire fonctionner le microcontrôleur et les autres composants de la carte (pour info : les circuits électroniques numériques nécessitent une tension d'alimentation parfaitement stable dite "tension régulée" obtenue à l'aide d'un composant appelé un régulateur et qui est intégré à la carte Arduino). Le 5V régulé fourni par cette broche peut donc provenir soit de la tension d'alimentation VIN via le régulateur de la carte, ou bien de la connexion USB (qui fournit du 5V régulé) ou de tout autre source d'alimentation régulée.
  • 3V3. Une alimentation de 3.3V fournie par le circuit intégré FTDI (circuit intégré faisant l'adaptation du signal entre le port USB de votre ordinateur et le port série de l'ATmega) de la carte est disponible : ceci est intéressant pour certains circuits externes nécessitant cette tension au lieu du 5V). L'intensité maximale disponible sur cette broche est de 50mA
  • GND. Broche de masse (ou 0V).

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)

Aucun produit ne correspond à la sélection.

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : Arduino UNO R3